Musée d’Argol
Merci à tous les participants pour ce travail magnifique. Félicitations pour la recherche, la créativité, le soin apporté au travail. Nous remercions chaleureusement les enseignants et les enseignantes qui se sont impliqués dans ce projet, apportant de la diversité et de la fraîcheur à cette exposition 2026.
Voici les résultats après la délibération du jury composé de 8 personnes.
Les notes étaient parois serrées mais il a fallu choisir après des échanges entre nous. Voici donc les résultats :
Seront exposées :
10 œuvres de l’école d’ARGOL dont le premier prix « la forge » de ANGELE ( execo avec ROSCANVEL)
« le sabotier » (nom ?) (une œuvre a été sélectionnée sur les deux présentées), « La brodeuse » (nom ?), « le tonnelier » (nom ?), « la blanchisseuse » (nom ?), « les lavandières » (Léa), « le tourneur sur bois » (Lyviane) , « le métier à tisser » (Vicente), « le vannier » (Anaé), « le métier à tisser » (Coralie)
5 œuvres de l’école SAINT FIACRE :
« Lavoir » par Rose, « lavoir » par Telma, » lavoir » par Eden, « Lavoir » par Joséphine
Un prénom manque
7oeuvres de ROSCANVEL dont le premier prix execo « les lavandières » de Nunzia
« La boulangerie » de Camille, « la boulangerie » de Héloïse, « le forgeron » de Vincent, « la boulangerie » de Hélène, « Cidre et pomme » de Eulalie, « filer la laine » de Hannah
6 œuvres de DINEAULT
« Le laboureur » de Adèle, sujet ? de Thibault, « la forge » de Elouan, Anna, Paul-Henri et Maëlie, sujet ? de Vadim, Antonin et Malo
Les œuvres de maternelle « la crèmière », » le meunier » et la « semeuse » seront exposées
7 œuvres du COLLEGE ALAIN dont les premiers prix execo « Travailler la terre » de Rose, Noémie, Mathis et Baptiste et « l’enclume » en trois dimensions de Thiméo et Basile
« Battage du blé » de Valentin, Nahel et Nathan, « le menuisier » de Salomé et April, « le sabotier » de Mathéo et Louan, « les goémoniers de Maya et Eliès, « le pêcheur » de Raphaël et Gabin, « de la pêche à la conserverie » de Zoé, Nina, Nihilani, Samuel, Soan , Raphaël et Clément
Participations indépendantes : « le forgeron » de Maël PROVOST 6 ème au collège Jeanne D’arc est execo avec les premiers prix du collège ALAIN. L’œuvre de Mila Simo, sera exposée.
Œuvres encadrées : « La forge » de ANGELE « les lavandières » de NUNZIA, « Travailler la terre » de ROSE, NOEMIE, MATHIS et BAPTISTE « le forgeron » de Maël PROVOST
Nous recevrons ces élèves au musée pour passer une demi-journée avec un ou une artiste. Est-ce qu’il leur est possible de nous communiquer les dates de leur choix pendant les vacances d’été ?
Les œuvres non sélectionnées pour être exposées seront rassemblées dans des présentoirs pour être mis en valeur et consultables.
Nous nous organisons pour recevoir les classes gagnantes au musée. A ce sujet nous reviendrons vers vous.
Nous souhaitons à tous les élèves participants et aux enseignants une très bonne fin d’année.
Marie-Alice CAUGANT, présidente du musée, Anne ROUDAUT, organisatrice de l’exposition